BangBang : bangbangblog.com

Écoute à blanc.

Yellow Ostrich @ Pianos NYC

Sophie Laforest
4 février 2011

Une petite critique de spectacle en direct de New York City ! Oui oui, quand je pars en voyage j’apporte BangBang dans mes valises.

Nous sommes arrivées à NYC hier soir à 18h, après 11h30 d’autobus… Nous nous sommes rendues à notre hôtel pour ensuite descendre Broadway jusqu’au nord du Lower East Side de Manhattan. On s’est retrouvées dans un secteur qui rappelait  beaucoup le Mile-End; entre autre pour sa populace. Nous sommes entrées au Pianos vers 21h45. Nos billets étaient déjà achetés, heureusement puisque la salle allait bientôt afficher complet.

Pianos, 158 Ludlow Street, New York City

Le spectacle se tenait au showroom à l’arrière du bar. Yellow Ostrich, qui est récemment passé de duo à trio, fut introduit  par le chanteur et leader du projet, Alex Schaaf, qui fit l’annonce de leur résidence au Pianos en préparation de leur tournée nord-américaine. Il ajouta qu’en se procurant leur plus récent album, The Mistress, nous obtenions du coup le setlist de la soirée puisqu’ils s’apprêtaient à jouer toutes les pièces de celui-ci, dans l’ordre.

Alex Schaaf, chanteur et leader du trio Yellow Ostrich

Le chanteur échantillonnait sa voix pour recréer les chœurs omniprésents sur la plupart des morceaux. Le batteur offrait une prestation plus rythmée que sur disque. Le nouveau membre, Jon Natchez, jonglant entre la basse et les cuivres, rendait possible la livraison des arrangements tels qu’organisés sur l’album (ou presque). Ils ont conclu la soirée avec une nouvelle pièce Daughter.

Leur musique folk-pop, à la fois rock et lo-fi, est accessible, festive et légère. Depuis que j’ai découvert le groupe, leurs mélodies me restent en tête. Vous pouvez d’ailleurs vous procurez leur album au prix de votre choix au : http://yellowostrich.bandcamp.com

Ce fut un agréable moment, simple mais ô combien plaisant !

Ils s’arrêteront à Montréal, à la Casa Del Popolo le 5 mars prochain en première partie de Say Hi, Small Sins et Blair.

Pianos, 158 Ludlow Street, New York CityPianos, 158 Ludlow Street, New York City
Pas encore de commentaire.

Écoute à blanc.

Sophie Laforest

Il n'y a pas de consensus sur les impacts de cette méthode.

En savoir plus

RUBRIQUES